Jeff Palmier: son parcours dans League of Legends

parcours dans League of Legends

Connu sous le pseudonyme «Lime», Jeff Palmier s’est fait un nom dans le monde de l’Esport grâce à ses performances exceptionnelles à League Of Legends. D’origine Française, il a été décrit comme un des rares joueurs Européens qui s’est fait une place en finale des World Championship en 2018 en Corée. A seulement 23 ans, il occuper aujourd’hui le post de Carry AD au sein de l’équipe Fnatic qui avait déjà remporté plusieurs titres au niveau Européen depuis sa création en 2004. Dans cet article, on vous révèle quelques détails croustillants sur le parcours hors pair de ce pro de League Of Legends Ses débuts

Depuis l’âge de 15 ans, Jeff Palmier a grandi dans le monde des jeux vidéo. Il était particulièrement doué pour les jeux de combat de type arène. Très vite, il se rend compte de ses performances extraordinaires sur League Of Legends et se lance en 2012 dans une carrière Pro avec les Playing Ducks et les PAH puis pour le Team Black et le SK Gaming.. C’était seulement vers Novembre 2012 qu’il a signé chez Fnatic en tant qu’AD Carry

Un âge pénalisant

A seulement 16 ans, Jeff a eu l’occasion de jouer contre des équipes de haut niveau. Toutefois, son très jeune âge lui a été pénalisant à maintes reprises. Sachant que les tournois Esport ne sont pas accessibles aux mineurs, « Lime » ne pouvait participer aux EU LCS en 2013 à cause de son âge. Une situation qui l’a poussé à jouer avec des équipes de haut niveau Juniors. Quelques mois plus tard, il décide de conclure avec Fnatic un accord selon lequel le joueur n’intègrera le team Fnatic qu’en 2014 comme il n’était pas éligible pour participer aux grands tournois que l’année d’après.

18 ans, l’âge d’or pour Jeff Palmier

C’était en 2014, Jeff avait finalement 18 ans. Il a commencé la saison avec son équipe Fnatic à l’IEM Season VII-World Championship mais fini second face au KT Rolster Bullets pendant le Grand Final. Par la suite, l’équipe a gagné quatre fois de suite durant le Spring Split principalement due à sa performance unique à League Of Legends. Le joueur Français enchaîne les tournois et en remporte une grande partie. Il s’est particulièrement distingué lors du Summer Playoffs où il a réussi à mener son équipe jusqu’au 2014 Season World Championship.

Jeff Palmier un membre emblématique du team Fnatic

Aujourd’hui plus que jamais, le joueur de Fnatic est à l’apogée de sa carrière. Aussi bien en Europe qu’à l’International, Fnatic enchaîne les victoires et figurent parmi les meilleures équipes d’Europe. Le joueur s’affiche fièrement à la première place du classement lors du LEC 2019 Regional Finals et le Rit Rivals 2019 NA-EU. En quelques années, il est devenu un des AD Carry de sa génération et ses performances sont appréciées même en Chine. Il demeure à jamais un des plus jeunes joueurs qui aient jamais participé à un tournoi de l’Esport. Il est clair que la carrière de ce joueur hors pair dans l’Esport est loin d’être terminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *