Jeff : compétiteur de la faille de l’invocateur

ce qui m’a poussé à jouer à League Of Legends

Image de Jeff PalmierJ’ai commencé à jouer à League of Legends en 2013 quand le jeu commençait à devenir populaire. J’étais venu chez un pote à moi pour notre habituelle séance de jeu chaque Mercredi après-midi. Comme d’habitude, il était devant son ordinateur complètement déconnecté du monde mais bizarrement, il ne jouait pas à Counter-Strike mais à un tout autre jeu que je n’ai jamais vu auparavant. Sur le moment, je ne voulais pas le déconcentrer dans sa partie et j’ai juste regardé pendant qu’il jouait et j’étais totalement scotché par ce nouveau jeu de type arène. Les personnages étaient complètement dingue et le graphisme tout simplement exceptionnel. Je n’avais qu’une hâte : c’est qu’il finisse sa partie et que je puisse enfin l’essayer.

Une partie avec le champion Annie en 2013

Comment je suis devenu un vrai passionné de ce jeu…

… Et je n’ai pas été déçu. La réalité a largement dépassé mes attentes. L’expérience sur League Of Legends était tout autre et n’avait rien à voir avec les autres jeux auxquels j’ai joué avant. Si je devais seulement parlé du fait qu’il est en total Free Play c’est-à-dire qu’accéder aux différents niveaux est complètement gratuit. Contrairement aux autres jeux en ligne dans le type de League Of Legends, l’accès aux différentes fonctionnalités et options ne requiert aucun paiement. Seul le changement d’apparence nécessite des transactions mais cela n’a aucun impact sur la puissance des personnages. Ce qui le rend vraiment génial.

Ce que je préfère dans League Of Legends…

En un rien de temps, League Of Legends est devenu un de mes jeux préférés et cela pour une raison bien précise. Tout d’abord, il y a une mise à jour régulière sur le jeu. En effet, depuis que je suis sur le jeu, ce dernier a connu une centaine de mise à jour et cela concerne plusieurs aspects notamment le monde du jeu, les personnages, des petits détails technique mais qui nous pousse toujours à repenser la stratégie que nous adoptons en équipe. Contrairement aux autres jeux où on peut facilement s’ennuyer au bout de quelques jours de séances de jeu intenses, à League Of Legends, on ne tombe jamais dans la routine, il y a toujours de nouvelles choses à découvrir. Aussi, on peut facilement devenir accro à ce jeu.

Un travail d’équipe que j’apprécie particulièrement…

La seconde raison c’est que le jeu encourage fortement la compétitivité et le travail d’équipe. Avec le classement qui est affiché à la fin de chaque partie, je veux tout le temps dépasser les autres, je veux en permanence améliorer mon jeu, ma dextérité et mes compétences. Il me pousse à m’entraîner encore et encore jusqu’à ce que j’atteigne la première place. League Of Legends nécessite également une sacré maîtrise du travail d’équipe. Une grande coordination entre le travail de chaque membre de l’équipe est essentielle pour espérer réussir à ce jeu et c’est la partie que j’apprécie le plus dans ce jeu en tout cas. C’est toujours un plaisir de faire une partie avec ces gens qui partagent la même passion que moi. En tout cas, je ne suis jamais resté aussi longtemps sur un jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *