Les indispensables pour être pro Gamer

aptitudes d’un pro de League Of Legends

En quelques années, League Of Legends est devenu un vrai phénomène mondial et un des jeux les plus joués au monde. Aux dernières nouvelles, LOL a réuni plus de 19,6 millions de spectateurs durant sa dernière finale lors de la plus grande compétition de l’Esport à Las Vegas. Joué en équipe de cinq joueurs, ce jeu de type arène est fortement apprécié grâce à son mise à jour régulier et sa compétitivité unique. Dans cet article, on vous dévoile les aptitudes d’un pro de League of Legends selon « Jeff ».

La coordination du jeu d’équipe

League Of Legends est tout d’abord un jeu d’équipe. Peu importe la compétence de chaque membre de l’équipe, si on faillit à la coordination des actions de ce dernier, il est presque impossible de réussir à League of Legends. Pour cela, l’idéal serait d’avoir un coach qui pourrait évaluer les compétences de chacun de manière à pouvoir affecter chacun au poste qui correspond à ses capacités. Le premier travail de ce dernier sera alors d’évaluer le niveau de chaque membre de l’équipe et de les tester à différents postes. Par la suite, il peut établir une carte de compétences et d’aptitudes qui pourront l’aider dans la coordination des action de la team. Bien sûr, il est crucial de s’entraîner régulièrement en équipe et de remédier aux différentes lacunes de jeu. Il est important également de passer au moins huit heures d’entraînement par semaine en équipe de manière à obtenir des actions bien coordonnées.

La concentration

La concentration est un élément essentiel dans la réussite d’un jeu de combat aussi compliqué que League Of Legends parce qu’il faut le rappeler, le jeu ne consiste pas seulement à éliminer l’ennemi, il s’agit surtout d’un jeu de stratégie qui implique une vrai réflexion sur le jeu. Aussi, il nécessite une entière concentration dans le jeu. Cette aptitude doit se travailler au fil des séances d’entraînement. Tout d’abord, il est préférable de s’entraîner dans un endroit isolé loin des bruits de l’extérieur et où personne ne peut venir vous déranger ou vous distraire en pleine partie. Par la suite, il faut également miser sur des équipements de pointe qui vont plus facilement favoriser votre immersion dans le jeu. Un siège spécialement dédié au gaming ou un casque à réduction de bruit permet notamment d’atteindre un autre niveau d’immersion et ainsi de concentration. On peut également vous conseiller un PC qui vous permet de bénéficier d’un bon rendu visuel et d’une grande fluidité de jeu.

La confiance en soi

Souvent dénigré par les adeptes du jeu, la confiance en soi joue pourtant un rôle crucial dans la réussite à League Of Legends comme dans n’importe quel sport. En effet, quand on est face à des joueurs avec de grandes réputations, on est facilement démoralisé et on se dit directement qu’ils vont gagner peu importe à quel point on sait jouer. Et pourtant, même ces grands joueurs ont leurs faiblesses comme tout le monde et comme c’est un jeu, personne ne peut jamais vraiment connaître à l’avance les résultats.

C’est pour cela qu’il est primordial de toujours donner le meilleur de soi-même peu importe l’adversaire. Seul votre jeu déterminera votre réussite par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *