Bien choisir son champion en testant chaque personnage League Of Legends

personnage League Of Legends

Sur League Of Legends, le choix d’un champion ne s’effectue pas à la légère. Il peut beaucoup impacter votre façon de jouer. Quel que soit votre style de jeu, il existe sûrement un personnage qui correspond à vos besoins. En effet, vous aurez à votre disposition plus de cent quatrante champions dans League Of Legends (LoL). Que vous vous considérer comme indestructible ou bien comme une montagne inaccessible, silencieuse et éternelle, il y aura une personnalité adaptée à votre recherche.

Liste des champions de LOL

Accès à la liste complète des champions

Build et guides (en EN) pour chaque champion

 

Les différents types de personnages à découvrir dans LoL

Carte de la faille de l'invocateur

Les personnages, ou champions dans le langage League Of Legends, sont classés en fonction de différents rôles. Ceux-ci se réfèrent directement dans les grandes lignes de leur comportement au combat. Les assassins sont, par exemple, spécialement choisis pour leur puissante combinaison d’attaques et de compétences. Grâce à leur vitesse de déplacement très élevée, ils peuvent éliminer un champion ennemi en un clin d’œil.

Si vous souhaitez engager un champion capable de rester à distance de leurs adversaires, vous pouvez sélectionner un tireur. Il est surtout à l’aise lors d’une attaque lointaine. Pour ceux qui ont envie d’absorber de lourdes quantités de dégâts, ils n’ont qu’à choisir les combattants. Ces derniers sont plutôt connus dans leurs compétences à la fois défensives ou offensives. Il y a également ce qu’on appelle le support. Ce type de champions s’intègre sur les combats par des techniques plus subtiles que la force brute. Son principal rôle est de vous assurer la vision du terrain en plaçant des balises afin de décider le contrôle de la carte.

Les autres champions qui peuvent vous correspondre

La particularité du jeu League of Legends est l’opportunité offerte aux joueurs de contrôler des champions ou des personnalités aux capacités extraordinaires, parfois dévastatrices. Avant de choisir vos champions, vous devez définir au préalable ce qui vous intéresse le plus parmi les sorts, les boucliers, les armes à feu, les machines ou encore les armes de mêlée géante. C’est à partir de votre préférence que vous choisirez votre champion.

Par exemple, si vous avez envie de miser sur un combat plutôt défensif, les tanks peuvent répondre à vos besoins. D’ailleurs, ils disposent beaucoup de points de vie, d’armure ainsi que de résistance unique en son genre. Les tanks engagent le combat avec l’équipe ennemie et restent en vie jusqu’à ce sa propre équipe intervienne sans risque.

Que faire si on n’arrive pas à trouver son champion ?

Pas de panique ! Il existe toujours une solution pour chaque situation sur League of Legends. Au cas où vous n’auriez pas encore choisi le rôle qui vous convient parmi les champions cités ci-dessus, alors on vous conseille de vous mettre sur le didacticiel Entraînement au combat.

Ce dispositif vous procure le privilège de tester, au choix, Garen, Ryze ou encore Ashe. Ces différentes personnalités peuvent vous aider à mieux comprendre les principes de base du jeu League of Legends. L’objectif est de vous proposer un niveau de difficulté gérable avec un champion de votre choix pour que vous puissiez profiter pleinement de votre première expérience en LoL.

Pourquoi ne pas continuer votre lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *