Mon top 3 des Teams de Counter Strike

meilleures équipes à Counter Strike

Lancé en 2000, ce jeu de tir à la première personne a connu un succès fou auprès des joueurs du monde entier en quelques années. Sa dernière version le Global Offensive est désormais un des jeux le plus joué au monde au côté de League Of Legends et de Dota. Il réuni chaque année des millions de joueurs du monde entier lors des plus grands tournois de l’Esport. Dans ces compétitions trois équipes sortent souvent du lot et se distinguent avec un sens de jeu unique et des performances extraordinaires. Dans cet article, on vous dévoile les trois équipes les plus redoutées à Counter-Strike.

Astralis : un vrai spécialiste de Counter Strike.

Logo de la team AstralisConsidérée comme un vrai spécialiste de Counter-Strike, l’équipe Astralis @astralisgg se démarque avec des performances extraordinaires aux grands tournois de l’Esport. C’était le cas notamment lors de Major de Berlin en 2017 où ils ont fini à la première place face à la Team Liquid (une autre équipe redoutable du tournoi). Depuis, ils ont enchaîné la victoire à plusieurs reprises notamment lors du StarLadderBerlin où ils ont remporté la première place. La dernière victoire en date c’était lors du Major de Katowice où l’équipe écrase Avangar en finale et devient par la même occasion, une des premières équipes à gagner trois majors de suite.

MIBR : l’équipe brésilienne qui fait fureur

Logo de Made In BRazilAprès une absence de plus de six ans, l’équipe reprend du poil de la bête et aborde les grands tournois de l’Esport avec des performances exceptionnelles. MIBR ou encore Made In Brazil est réputé pour sa formation d’une grande qualité composée des ex-joueurs du SK Gaming ce qui explique son rang au classement. Cette équipe restée longtemps dans l’ombre est désormais sous contrat chez « Immortals ». Fondé en 2003, le team s’est fait un nom dans le monde de l’Esport lors de la finale du Championnat Américain IEM II où il a fini Premier du classement. Après son achat par son gérant actuel, l’équipe figure parmi les tops 3 des plus grands tournois à l’image du V4 Future Sports Festival à Budapest en 2019 ou lors de l’Intel Extreme Master à Chicago.

Team Liquid : l’équipe choc de Counter-Strike

Logo LiquidFondée par Nazgul, l’actuel coach de la Team, elle fait partie désormais des meilleures équipes Européennes. Le Team se distingue par une grande coordination de jeu et une dextérité qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Les membres de l’équipe sont très polyvalents et sont présents sur presque toutes les disciplines notamment League Of Legends, mais aussi Overwatch et Dota. Elle attire plusieurs sponsors notamment le Little Apple Factory qui les a soutenus depuis leur début en 2012. Elle est souvent réputée pour ses membres aux compétences uniques qui sont finement triés par leur Coach. C’est le cas notamment de HungryBox recruté en 2013 considéré comme l’un des cinq Dieux de Melle et Chilin. Parmi ses joueurs phares, on retrouve également le joueur Finlandais Matubaman, le Jordanien Miracle et enfin le Libanais Merhej : une grande diversité qui permet à l’équipe de s’affirmer sur la scène internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *