Pourquoi je suis de près les Evolution Championship Series

EVO 2019

Souvent en compétition avec les ligues officielles et d’autres grands tournois, l’EVO continue d’évoluer pour se démarquer. L’événement propose neuf tournois majeurs et regroupe plus de 14 000 compétiteurs. 3492 de ces participants se sont inscrits pour le jeu Smash Bros Ultimate. Six autres jeux ont attiré l’attention des milliers de joueurs tandis que les deux derniers n’ont eu qu’environ 700 compétiteurs. Pour qu’un vainqueur émerge du lot, l’Evolution Championship Series se déroule pendant trois jours afin de faire jouer les milliers de matchs.

Dans les coulisses du plus gros tournoi eSport du monde

Logo de l'EVO

L’EVO a manifestement marqué l’esprit des milliers des fans des compétitions eSport du monde. En effet, derrière le rideau de ce grand événement de l’année se trouve plusieurs bénévoles qui ont largement contribué afin de faire avancer les arbres du tournoi. Ces gens sont composés d’une centaine d’arbitre et juges. Viennent s’ajouter à cela des dizaines d’équipe de production de stream qui doivent assurer toutes les diffusions de cette compétition. Les artistes invités, les stands partenaires ainsi que les sponsors ont également largement participés pour divertir les spectateurs.


Du côté de la logistique, on dirait une grande fourmilière, mais à la taille d’un hangar d’avions. À l’intérieur, il y a, d’un côté, des vigiles qui doivent assurer la sécurité de tout l’événement. D’un autre, on constate des équipementiers spécialisés dans l’électricité et l’installation des consoles, tables et chaises. Toutes ces organisations permettent de mesurer l’importance de l’EVO en termes des tournois de jeu de baston de l’histoire.


L’EVO, une concurrence directe des ligues eSport

Sa taille humaine et son authenticité a fait de l’EVO un événement de plus en plus redouté par les ligues eSport des différents jeux. D’autres tournois moins prestigieux viennent également concurrencer ce plus grand tournoi eSport du monde. Pourtant, ils n’ont même pas réussi à convaincre les compétiteurs à participer massivement dans leurs divers tournois.

L’un des principaux atouts de l’EVO est son ouverture « multi-jeux », qui reste la plus importante de l’année. En raison de sa taille, cet événement est souvent reproché concernant la quantité de ses compétiteurs. En effet, celle-ci peut provoquer des tournois manifestement longs pouvant causer de la fatigue entre les joueurs et les arbitres, sans parler des diverses défaillances techniques. Mais tout cela fait partie du jeu et permet aux participants de démontrer leur véritable potentiel pour remporter un tournoi.

En plus, je peux parier sur les tournois de l’EVO

A force de suivre les tournois et les joueurs, je ne suis spécialisé dans les paris sur le jeu Super Smash Bros Ultimate. C’est un jeu assez récent et il y a de beaux retournements de situation qui permettent de faire de belles culbutes en terme de gains. Si vous ne savez pas comment miser de l’argent sur un jeu de baston, en tournoi, lisez ceci.

J’ai personnellement gagné (et perdu) des milliers d’euros en seulement 2 ans de pratique.

 

EVO, le mastodonte du jeu de baston

Comme chaque année, l’EVO intéresse de plus en plus de pratiquants du jeu de combat. Il se déroule durant trois jours successifs et rassemble des milliers de gamers dont un seul sera vainqueur. Ils vont s’affronter sur des jeux comme Street Fighter V, Tekken 7, Super Smash Bros. Ultimate et bien d’autres. Toutes les compétitions sont bien entendu transmises sur la chaîne Twitch de la compétition.

Le seul inconvénient de l’EVO se trouve sur son aspect communautaire. En fait, cette compétition s’est mise depuis sa création dans une position plutôt neutre. Elle fournit seulement l’espace. Les joueurs doivent amener eux-mêmes leurs propres jeux, écrans et consoles. En plus de cela, le prix d’entrée est pratiquement élevé, sans parler du coût de voyage à Las Vegas. Sur ce, on comprend le désintérêt de certains compétiteurs concernant cet événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *