Godsgarden: L’évènement incontournable des fans de jeux de combat

Street Fighter IV

Avec l’essor incroyable de l’E-sport au cours de ces dernières années, des tournois de jeux en ligne ont lieu régulièrement partout dans le monde. C’est le cas notamment du Godsgarden qui est un évènement mythique de l’E-sport au Japon. Rassemblant tous les fans de jeux de combat, cette compétition de jeux en ligne est le rendez-vous incontournable des joueurs du jeu vidéo Street Fighter. Dans cet article on vous révèle tout ce dont vous avez besoin de savoir sur ce tournoi emblématique au Japon.

Les tournois de l’E-sport : un symbole de l’émergence des jeux en ligne

Les jeux en ligne ont pris une proportion inimaginable au fil des années due à sa visibilité accrue sur les plateformes de streaming comme Twitch ou encore Youtube qui en démultiplient l‘audience et sa vitesse de propagation. Révélé dans les années 90 avec les tournois en réseau local, l’E-sport s’est développé aujourd’hui et représente un vrai essor pour l’économie. Pour preuve, le sport électronique attire les plus gros sponsors, annonceurs et investisseurs qui voient en la croissance exponentielle de l’audience une véritable occasion de promouvoir leurs affaires.

Les compétitions consacrées aux jeux de combat

Parmi les grands tournois de jeux en ligne, plusieurs se sont spécialisés dans le sport de combat. C’est le cas notamment du Canada Cup Gaming qui est un évènement canadien de sport électronique spécialement dédié aux jeux de combat. Une autre compétition emblématique de la discipline c’est bien le Norcal Regionals qui figure parmi les cinq plus grands tournois aux États-Unis faisant partie du Road to Evo. Parmi les plus grands organisateurs de jeux de combat, on retrouve surtout les États-Unis qui se démarquent avec l’Evolution Championship Series et le Japon avec le Godsgarden qui est tous les deux consacrés aux jeux de combat en un contre un.

Logo de l'event

Godsgarden : un évènement mythique pour les passionnés de jeux de combat au Japon.

Créé en 2008, il s’agit d’un évènement annuel qui regroupe les fans de jeux de combat et plus particulièrement ceux du Street Fighter IV. Il s’organise généralement en ligne en Juin et un tournoi offline a lieu un Samedi d’Août. Régi par des règles occidentales, le tournoi japonais offre un bon cashprize et les qualifications se font avec un arbre à poules et un arbre à éliminations. Le principal objectif de la compétition est de mettre en lumière les talents de certains joueurs en lutte et de faire connaître leurs réalisations au monde entier. Le Godsgarden est diffusé sur plusieurs plateformes notamment Twitch, Youtube ou encore sur le Nico Nico Channel.

Le Street Fighter IV : le jeu à l’origine du tournoi Godsgarden

Sorti en 2008, il s’agit d’un jeu de combat Dimps et Capcom sur le système Taito Type X2. Depuis il a été adapté plusieurs fois sur XBOX 360 et PS3 puis sur Windows et Apple en 2010. Le jeu fait partie de la série Street Fighter avec une version IV qui est plus élaborée et dont les personnages ont été tous repensés en 3D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *